Rechercher

Blue Side conseille GL Groupe dans la restructuration de sa dette afin de financer sa croissance

Fondé en 1998, GL Groupe est un groupe industriel spécialisé dans la découpe, le parachèvement de métaux et l’achat / revente d’acier.


Le succès du groupe, ayant doublé son chiffre d’affaires à c. 20M€ depuis 2016, repose sur sa capacité à répondre de manière rapide aux besoins variés de plus de 1.500 clients commandant des petites et moyennes séries, en s’appuyant sur :

- 4 sites de production répartis sur le sud-est de la France

- Un parc machine performant et automatisé de découpe (laser & oxycoupage) et de parachèvement

- Un cycle de production inférieur à 8 jours grâce à une organisation optimisée


Aujourd’hui leader sur sa zone de chalandise, les actionnaires ont pour ambition de devenir un acteur national de référence en s’appuyant sur (i) l'ouverture de plusieurs sites dans les prochaines années, (ii) l'accélération de la digitalisation du business model de la société pour minimiser le cycle de production et (iii) l'étude de manière opportuniste des croissances externes


" L’accompagnement professionnel de l’équipe de Blue Side, a Clearwater International company, nous a aidé à envisager avec clairvoyance notre stratégie future. Leur réactivité et leur investissement nous permettent désormais de nous concentrer sur le développement opérationnel de notre activité. "


Sébastien Giraudo , CEO de GL Groupe


" Nous sommes fiers d’avoir pu accompagner le groupe dans une nouvelle étape de son développement en structurant des financements adaptés à son ambitieux plan de développement. "


Alexandre Forget, Managing Partner de Clearwater International

224 vues0 commentaire